Vos plus belles créations

Nous avons créé cette rubrique pour que vous y retrouviez les créations que vous inspirent les romans du Goncourt des Lycéens. Nous espérons qu’il y en aura beaucoup ! A titre d’exemples, voici quelques possibilités : des montages photos, des portraits de personnages, des rencontres imaginaires entre personnages, des affiches, des teasers, des lectures théâtralisées …

Jeudi 14 octobre 2021Un poème inspiré par « Soleil Amer »

Soleil Amer est tiré du poème « Le bateau ivre » d’Arthur Rimbaud. Quoi de plus logique, en fin de compte, que le roman de Lilia Hassaine inspire à son tour des poèmes. Cela a été le cas pour Anaïs, élève de Terminale HLP du Lycée Jacques Monod de Saint-Jean-de-Braye (45)

Jeudi 14 octobre 2021Une affiche pour « Soleil Amer » créée par les élèves du Lycée Jacques Monod

Les élèves de Terminale HLP du Lycée Jacques Monod de Saint-Jean-de-Braye (45) ont réalisé une affiche pour présenter le roman de Lilia Hassaine

Dimanche 10 octobre 2021Partager ses coups de coeur

Quelques nouvelles des élèves de la première Bachibac du lycée Ravel de Saint Jean de Luz. Des extraits dans les couloirs de MRavel 2 Les élèves ont sélectionné des passages des romans et les ont recopiés : affichés dans les couloirs du lycée, ils suscitent la curiosité de leurs camarades. Et quand un (...)

Jeudi 14 octobre 2021« Au cœur du livre »

Le Lycée La Fayette de Clermont Ferrand participe au jury du GDL avec une classe de 1re Bac Pro, section photographie.

Dimanche 10 octobre 20212 lectures, 2 poèmes

Des élèves du lycée Simone Veil du Lycée de Liffré se sont inspirés de leurs lectures pour en faire des poèmes. Saurez-vous reconnaître les titres des romans qui se cachent derrière ?…

Dimanche 10 octobre 20212 tableaux vivants du Lycée Simone Veil de Liffré

Les élèves du lycée Simone Veil de Liffré continuent leurs créations : après les 4es de couverture imaginaires, les voilà qui vous proposent des tableaux vivants, à partir de deux romans de la sélection Goncourt des lycéens. Nous vous laissons deviner le titre de ces romans …