Vos plus belles créations

Nous avons créé cette rubrique pour que vous y retrouviez les créations que vous inspirent les romans du Goncourt des Lycéens. Nous espérons qu’il y en aura beaucoup ! A titre d’exemples, voici quelques possibilités : des montages photos, des portraits de personnages, des rencontres imaginaires entre personnages, des affiches, des teasers, des lectures théâtralisées …

Lundi 13 décembre 2021Chorégraphie inspirée de « Parle tout bas »

Des élèves de 1re G4 du lycée Jean Moulin de Pézenas ( Juliette, Margaux et Romane), avec leur professeure de danse, ont réalisé une chorégraphie inspirée par Parle tout bas, le roman d’Elsa Fottorino. Elle est vraiment superbe, et nous sommes ravis de la partager avec vous.

Mardi 23 novembre 2021Il y a le ciel, le soleil et les livres (au lycée Gerville Réache)

Le soleil, les couleurs, la mer et la lumière … On dirait que tout est là, en Guadeloupe, à Basse-Terre, pour mettre les livres en valeur. Et les élèves de la CPGE AL1 du lycée Gerville Réache l’ont bien compris.

Dimanche 21 novembre 2021Mettre en scène « La fille qu’on appelle »

Gabin et Manon sont élèves au Lycée Henry Moisand de Longchamp (Côte d’Or, 21). Ils sont en Première, en filière Sciences et Technologies du Design et des Arts Appliqués. Ils présentent leur travail de mise en scène photographique du roman de Tanguy Viel, La fille qu’on appelle : « LA FILLE QU’ON (...)

Dimanche 21 novembre 2021Vues de Milwaukee

Rose et Tahis sont élèves au Lycée Henry Moisand de Longchamp (Côte d’Or, 21), en Première Sciences et Technologies du Design et des Arts Appliqués. Voici leurs créations à partir de la couverture du roman de Louis-Philippe Dalembert, Milwaukee Blues : Création de Tahis pour « Milwaukee Blues » (...)