Votre avis nous intéresse

Jeudi 29 octobre 2020Plusieurs avis des élèves du lycée Pierre Bayle de Sedan

L’avis de Léa sur Chavirer de Lola Lafon Avis : Chavirer est un roman qui aborde un sujet sensible ; l’histoire est touchante ; nous y découvrons un personnage, Cléo, de ses 13 à ses 48 ans et son évolution en tant que danseuse et en tant que femme. J’ai adoré ce roman qui nous dévoile le côté (...)

Jeudi 29 octobre 2020L’avis de Jessica sur les Impatientes de Djaïli Amadou Amal

Jessica du lycée Albert Schweitzer propose son avis de lecture enthousiaste sur Les Impatientes de Jaïli Amadou Amal.

Mercredi 28 octobre 2020Manon a terminé son huitième roman, et vous ?

Chavirer, La Société des belles personnes, Héritage, un Crime sans importance, mes Fous, l’Enfant céleste, l’Historiographe du royaume, la Chambre des dupes… Manon du lycée Albert Scweitzer du Raincy partage ses avis sur ses huit dernières lectures. Quel rythme et quelle justesse d’analyse !

Mercredi 28 octobre 2020L’avis de Margot sur Chavirer de Lola Lafon

Margot du lycée Schweitzer du Raincy propose une analyse soignée et pertinente du roman de Lola Lafon, Chavirer.

Vendredi 23 octobre 2020L’avis de Lou sur Les Funambules de Mohammed Aïssaoui

J’ai choisi le livre LES FUNAMBULES comme première lecture du Goncourt car l’idée des témoignages anonymes m’intéressait beaucoup. Les récits sont variés et très touchants par leur réalisme. Toutefois, j’ai trouvé le style littéraire un peu simple et peu personnel en raison de la forme presque (...)

Vendredi 23 octobre 2020L’avis de Jessica sur Saturne de Sarah Chiche

Jessica du lycée Albert Schweitzer analyse la trame de Saturne de Sarah Chiche. Et vous, qu’en pensez-vous ?

Mardi 27 octobre 2020L’avis de Jade sur « La Société des Belles Personnes » de Tobie Nathan

Jade est une élève du lycée Pierre Bayle de Sedan. Elle nous livre son avis sur le roman de Tobbie Nathan.

Jeudi 22 octobre 2020L’avis d’Elisa sur « L’enfant céleste »

Elisa, du Lycée Pierre Bayle de Sedan nous donne son avis sur le roman de Maud Simmonot

Jeudi 22 octobre 2020L’avis de Maëva sur « Thésée, sa vie nouvelle »

Maëva, du lycée Pierre Bayle de Sedan, nous donne son avis sur le livre de Camille de Toledo, d’une façon originale :

Mardi 27 octobre 2020Les avis des élèves de la maison d’arrêt de Grasse

Est-ce qu’on lit en prison de la même manière qu’on lit en lycée ? Est-ce qu’un lecteur adulte porte le même regard sur ses lectures ? En tout cas, les avis qui suivent viennent compléter les autres avis déjà parus dans le Journal et nous rendent TOUS RICHES DE NOS AVIS DIFFÉRENTS. Continuons de les partager.