Les Terminales Humanité, Littérature et Philosophie du lycée La Fontaine des Eaux, à Dinan (22)

Vendredi 23 octobre 2020
1

Ceci n’est pas une classe, mais un groupe rassemblé autour d’une curiosité commune pour la littérature.

2

Nous sommes trente élèves de sept classes de Terminale ayant choisi des parcours différents (Histoire-géo, littérature anglaise, SES ou SVT).

3

Six heures par semaine, nous nous retrouvons pourtant en cours d’Hlphi où nous pouvons échanger, débattre et partager nos savoirs et nos intérêts.

4

Faire partie du jury du prix Goncourt des lycéens constitue pour nous une belle opportunité de poursuivre nos discussions et de les étendre à de nouveaux sujets.

5

Nous pouvons ainsi découvrir de nouveaux livres et auteurs et aborder la littérature en dehors du cadre scolaire.

6

Enfin, nous sommes très fiers de pouvoir participer à la récompense d’une œuvre avec un prix aussi prestigieux que le Goncourt des lycéens.

7