La seconde 3 classe jury Vincent d’Indy avec humour

Mercredi 7 octobre 2020

Un peu de tourisme ? La seconde 3, classe jury du lycée Vincent d’Indy a choisi l’humour pour parler de l’Ardèche et de son établissement. On aurait envie de les rejoindre.

Nous, les 2de 3 du Lycée Vincent d’Indy, habitons en Ardèche, département vert et perdu, du Sud-Est de la France qui offre des paysages riches et variés, entre montagnes et rivières. L’Ardèche est connue pour le canoë pratiqué sur la rivière du même nom et les grottes millénaires qu’on peut visiter. Notre petite ville de Privas, à une quarantaine de kilomètres au sud-ouest de Valence, est la verdoyante et accueillante capitale de l’Ardèche, des marrons glacés et de la tranquillité. On y fait aussi du bon saucisson ! Il y a plusieurs piscines et pas mal de chèvres…

Seconde3 classe jury du lycée Vincent d’Indy

Pour réduire encore plus l’échelle, parlons maintenant de notre lycée. Il s’agit d’un lycée polyvalent qui accueille environ 1000 élèves venant des villes et villages des alentours essentiellement : Chomérac, Le Pouzin, La Voulte et d’autres villages plus petits, sauf les internes qui viennent de bien plus loin. Notre lycée est très beau et grand, l’étage 3 (celui des sciences) est tout neuf. En revanche, le bâtiment B n’est pas encore rénové.

La 2de 3 maintenant ! Avec un effectif de 33 lycéens -19 filles et 14 garçons- elle a une bonne ambiance (entraide et rigolade garanties !). Les élèves se répartissent sur différentes options : euro anglais pour la moitié de la classe ; allemand pour la grande majorité, et le reste est partagé entre italien et espagnol !

Nous apprécions beaucoup le sport, le cinéma, la nature et… la lecture ! Dans la classe il y a des moyens lecteurs, des non lecteurs et pas mal de gros lecteurs. Certains préfèrent la BD ou le manga, d’autres les bons gros romans, ou encore allient les deux !

Lecteurs ? D’accord ! Mais chacun à notre façon !

Nous sommes la crème (de marron) des lecteurs ! Il y a autant de lecteurs en Ardèche que de châtaignes.