Maël Renouard

Lundi 5 octobre 2020

Né le 20 avril 1979, Maël Renouard est philosophe, écrivain et traducteur français.

Maël Renouard

Avant de devenir écrivain, il enseignait la philosophie à l’université de Paris-1 puis à l’École normale supérieure. Il était enseignant chercheur. De 2009 à 2012, Maël Renouard était conseiller technique chargé des discours du cabinet du premier ministre, François Fillon, puis il a été conseiller parlementaire pendant 2 ans.

Aujourd’hui, il est écrivain, philosophe et traducteur français. Il a notamment traduit les oeuvres des auteurs suivants : Nietzsche, Arthur Schnitzler et Joseph Conrad.

Maël Renouard a écrit environ 7 oeuvres dont le livre La Réforme de l’opéra de Pékin qui a reçu le prix Décembre 2013.

Il est l’auteur du livre L’historiographe du royaume qui a été sélectionné pour le prix Goncourt des lycéens 2020.

L’historiographe du royaume

Par Gaby