À VOS MASQUES, PRÊTS ? PARTEZ !!!

Vendredi 19 février 2021

Envoyez-nous vos contributions à jdgdl2020 chez ac-rennes.fr

Comment vous montrer nos sourires, cachés derrière les masques ?

Comment vous dire que nous sommes heureux de participer au Goncourt des Lycéens 2020 et de faire connaissance avec vous tous à travers le Journal ?

Nous avons essayé. Pour cela, nous avons cherché à utiliser ce que nous avions à notre disposition : les livres ! Ceux de la sélection de cette année (nous ne les avons pas encore tous. Et vous ?…) et ceux qui ont été primés les années précédentes.

Nous les avons disposés sur une table, afin d’en faire un LARGE sourire, puis nous les avons placés devant nous, pour la photo :

sourire 1

Vous le voyez, là, le GRAND SOURIRE ?

Bon, pour tout vous dire, nous ne sommes pas complètement satisfaits du résultat final. Mais, on moins, nous avons essayé ! Nous avons cherché à faire de notre mieux. Ce n’est pas ça, le principal ?

Et vous, où en êtes-vous ? Comment avez-vous réagi, quand on vous a dit que vous alliez participer au Goncourt des Lycéens ? Où en êtes-vous ? Avez-vous reçu les livres ? Avez-vous commencé à les lire, à vous informer sur les auteurs, à préparer des articles pour nous les envoyer ?

Car nous avons hâte de faire votre connaissance. Comme les 54 autres classes qui vont se lancer dans cette aventure (un vrai marathon de lecture). Car vous n’êtes pas tout seuls, et nous espérons bien que le Journal va pouvoir vous aider.

Si vous vous posez des questions (Comment ça va se passer ? C’est quoi, au juste, le Goncourt des Lycéens ? Comment va-t-on attribuer le Prix ?), allez donc voir ce qu’en disent les élèves qui y ont participé l’année dernière. Ça se passe là : https://goncourt-lyceens.ac-rennes.fr/spip.php?rubrique124

Merci au Lycée Pierre Bayle de Sedan et au Lycée Fénelon de Paris pour être les premiers à nous envoyer leur contribution. Vous pouvez les trouver là : https://goncourt-lyceens.ac-rennes.fr/spip.php?rubrique121

Merci aussi à ceux qui nous ont envoyé un message de sympathie, comme le Lycée Sainte-Anne de Guadeloupe, dont nous avons hâte d’avoir des nouvelles.

Maintenant, nous attendons des nouvelles (et, donc, des contributions) de TOUS LES AUTRES. Que ce soit un texte et des photos, des vidéos, des enregistrements sonores … Nous sommes prêts à tout recevoir pour vous le faire partager sur le Journal.

Nous, nous avons commencé. Nous avons essayé. Plusieurs fois, même.

sourire 2

Alors maintenant, C’EST À VOUS !!!

Envoyez-nous vos contributions à jdgdl2020 chez ac-rennes.fr

Dès cette semaine, même, si possible. Maintenant que le Journal est lancé, on compte sur vous pour l’alimenter. Alors à bientôt !