VOUS CRÉEZ, NOUS PARTAGEONS

Samedi 4 juin 2022
Création autour de S’adapter

Parmi vos créations , nous trouvons :

Ballet de livres polynésien

Nous sommes très heureux de constater que vos lectures des romans de la sélection Goncourt des lycéens vous inspirent et vous permettent de proposer, autrement que par une critique littéraire (que nous apprécions aussi), d’autres façons originales de vous approprier le roman.

Et nous sommes particulièrement fiers de mettre en page et en ligne les contributions que vous nous adressez, afin de les partager avec le plus grand nombre.

Création autour du Voyage dans l’est

Mais pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? Pourquoi ne pas partager également vos créations avec les auteurs du Goncourt des lycéens, eux dont les romans vous ont tant inspirés ?

C’est pourquoi nous avons décidé que nous allions leur transmettre vos plus belles créations autour de leur roman. Peut-être aurons-nous des retours de leur part. Qui sait ?

Si c’est le cas, comptez sur nous pour vous en informer, et pour partager leurs réactions avec vous.

Création autour de La carte postale

Continuez donc de nous envoyer vos contributions à goncourt.lyceens chez ac-rennes.fr

Nous nous chargeons du reste ;-)

Le comité de rédaction du Journal du Goncourt des lycéens 2021.