Les avis des élèves de 1re ST2 du Lycée Les Catalins sur plusieurs romans de la sélection

Vendredi 5 novembre 2021

5 nouveaux avis des élèves du Lycée Les Catalins de Montélimar sur plusieurs romans de la sélection

S’il n’en reste qu’une

Marion

Dans l’ensemble j’ai bien aimé ce livre. Il est bien écrit et assez facile à lire. En se plongeant dans l’histoire, on peut voir le destin de ces combattantes kurdes qui sont d’abord utilisées pour lutter contre Daech et ensuite persécutées par la Turquie pour la lutte contre le terrorisme. Je trouve que le début du roman est un peu long mais, par la suite, il est bien. Je ne m’attendais pas à cet épilogue qui donne plus d’émotions.

La carte postale

Emma C.

Le grand nombre de pages ne change rien à l’incroyable histoire que la narratrice raconte d’elle, de sa mère, de ses ancêtres ayant vécu la Seconde Guerre mondiale. Le roman est facile à lire. Ce livre est très plaisant.

Parle tout bas

Emma C.

Je suis un peu déçue du livre. Les phrases sont trop longues, avec beaucoup trop de détails. Le roman ne contient pas beaucoup de pages mais il est tout de même long à lire. J’ai compris très peu de scènes.

S’adapter

Adrien

J’ai bien aimé ce livre court et facile à lire. Il aborde un sujet sensible, qui est le handicap d’un enfant, sans jamais être larmoyant. Ce livre offre la possibilité au lecteur de connaitre le ressenti des frères et sœurs de l’enfant qui ne peut ni voir, ni bouger. On arrive presque à comprendre les points de vue de chacun, qui pourtant sont différents.

Le printemps des monstres

Maxime

Je ne pense pas que je pourrais donner un avis complet, ou détaillé, car j’ai vraiment du mal à me concentrer afin de pouvoir éventuellement comprendre et peut-être apprécier le roman.