Les Seconde 8 ont la classe à Mont-de-Marsan

« Hâte de vous rencontrer ! »
Mercredi 13 octobre 2021

Un billet de (bonne) humeur nous arrive des Landes :

Nous sommes la classe de seconde 8 du lycée Charles Despiau de Mont-de-Marsan, dans le Sud-Ouest. Notre ville est surnommée “la ville aux trois rivières”, mais on ne fait pas que s’y baigner ! On s’y cultive ! Terre de rugby, elle abrite aussi des musées de sculpture (Charles Despiau oblige), deux cinémas et quatre salles de spectacle.

Notre classe est composée d’une majorité de filles, 23 pour 12 garçons. Nous sommes une classe curieuse où règne une bonne ambiance. Certains parmi nous suivent l’option Cinéma-Audiovisuel ou sont inscrits au club Astronomie, au club Manga ou au club Théâtre. Il se trouve parmi nous des musiciens, des artistes, des amateurs de jeux vidéo, des cinéphiles, des gourmands, et des pêcheurs.

Nous avons des goûts de lecture très différents (romans fantastiques, policiers, sentimentaux, BD, manga…) et à la nouvelle de notre participation, nous avons tout d’abord été impressionnés par le nombre de livres en compétition ! Depuis, nous relevons le défi vaillamment et nous partageons maintenant le même enthousiasme. Une vraie solidarité s’est développée entre petits et grands lecteurs, car les échanges hebdomadaires du mardi, notamment, sont animés et enrichissants. Nous partageons notre ressenti sur les livres, bien sûr, mais nous lisons aussi souvent à voix haute un extrait de notre choix, qui nous paraît emblématique de l’œuvre.

Les Seconde 8 de Mont de Marsan au CDI

De plus, nous avons un espace réservé au CDI pour déposer des billets d’humeur, des articles de presse, des critiques et venir lire au calme. Nous avons déjà des retours de professeurs ou d’autres élèves au sujet de nos productions écrites. C’est la classe !