La classe Journal du Lycée Pierre Mendès-France de Rennes

Vendredi 12 novembre 2021

La classe de 1re G1 du Lycée Pierre Mendès-France s’est vu confier le Journal du Goncourt des lycéens cette année, avec la classe d’Hypokhâgne du Lycée Ernest Renan de Saint-Brieuc. Voici comment elle se présente :

Lycée Pierre Mendès-France de Rennes

Bonjour,

Le Lycée Pierre Mendès-France est situé au nord de Rennes, en Bretagne.

C’est donc à nous, élèves de la 1re G1, que l’on a confié le Journal du Goncourt des lycéens cette année, et nous en sommes très fiers !!! Notre classe est composée de 16 filles et de 15 garçons. Exemple parfait (ou presque) de mixité.

Quand notre professeur nous a appris que nous allions nous occuper du Journal, nous avons d’abord été paniqués à l’idée d’avoir à lire 14 livres dans un temps très court (comme vous, non ?…). Mais nous avons très vite réalisé que cette expérience allait être enrichissante.

Et nous voyons de jour en jour combien elle prend de l’importance, grâce aux articles déjà parus, aux interviews d’auteurs que nous devons préparer et à toutes les contributions que vous nous envoyez. Nous veillerons à tout mettre en oeuvre pour accomplir notre mission et fournir un travail de haute qualité.