La Terminale HLP du Lycée A. d’Orbigny se présente.

Mercredi 6 octobre 2021

Le Goncourt des lycéens donne l’occasion à une cinquantaine de classes de se rencontrer en partageant une expérience de lecture hors du commun : faisons connaissance !

Nous voici à Bouaye, commune proche de Nantes (44), au Lycée Alcide d’Orbigny. Les vingt-et-un élèves de la Terminale spécialité HLP ont répondu avec enthousiasme au projet de l’équipe qui encadre leur participation au Goncourt : dynamisme, bienveillance et passion animent les échanges que les lectures amorcées ont immédiatement provoqués.

Lire ces romans, c’est se préparer au baccalauréat, enrichir ses connaissances… mais surtout, c’est être traversés par bien des sentiments et des idées vu les thématiques très fortes rencontrées dans les romans de la sélection.

Alcide d’Orbigny photo de classe