Clara Dupont-Monod

Samedi 25 septembre 2021

Clara Dupont-Monod est née le 7 octobre 1973 à Paris. En plus de sa profession d’auteure, c’est aussi une femme de lettres et une journaliste.

Clara Dupont-Monod a fait des études littéraires et a ainsi obtenu une maîtrise d’ancien français à la Sorbonne.

Clara Dupont-Monod

Elle débute sa carrière de journaliste au magazine de loisirs Cosmopolitan. Peu de temps après, elle devient reporter à Marianne (magazine d’actualité) et en devient rédactrice en chef des pages Culture en 2007. Elle débute ensuite son travail à la radio (en 2009) et rejoint rapidement la radio France Inter, dès 2011. En 2021, elle travaille toujours pour cette radio. Elle anime notamment des chroniques littéraires.

Clara Dupont-Monod sur France Inter

En 1998, elle publie son premier texte : Eova Luciole. Elle publie ensuite plusieurs autres romans, comme Le roi disait que j’étais diable, qui a reçu un prix par le magazine Point de Vue en 2014 , ou La Révolte, qui apparaît dans la liste du prix Goncourt 2018 et dans celle du prix Femina . S’adapter, qui fait partie de cette sélection 2021, est son neuvième livre.

S’adapter

Réalisé par : Elise et Morgane, élèves de 1re G1 du Lycée Pierre Mendès-France de Rennes.