RNGL 2020 : Rencontre entre Miguel Bonnefoy et la classe jury de Metz

Mardi 24 mai 2022

Rencontre entre Miguel Bonnefoy, auteur du roman « Héritage » aux éditions Payot Rivages, et la classe jury du lycée Louis de Cormontaigne de Metz dans le cadre des Rencontres Nationales Goncourt des Lycéens 2020.

Miguel Bonnefoy

Cette rencontre entre l’auteur d’« Héritage » et la classe jury de Metz a eu lieu le jeudi 06 mai 2021.

La situation sanitaire n’a pas permis, en décembre 2020, l’organisation des Rencontres Nationales de Rennes qui viennent, habituellement, clôturer les opérations du Goncourt des lycéens. L’association Bruit de Lire a pris la décision de créer des temps de rencontre privilégiés dans les établissements ou en visioconférence entre les auteurs de la sélection et les classes jury.

Un grand merci à Miguel Bonnefoy, aux lycéens et leur enseignante pour ce bel échange riche de partage, de sincérité et de spontanéité !

Visionner ce temps d’échange avec Miguel Bonnefoy