RNGL 2020 Djaïli Amadou Amal et Emmanuelle Collas

Mardi 24 mai 2022

Les rencontres nationales Goncourt des Lycéens 2020 ont eu lieu à Rennes le 26 mars 2021. L’occasion pour une délégation d’élèves de dialoguer avec Djaïli Amadou Amal et son éditrice, Emmanuelle Collas.

Malgré un contexte sanitaire dégradé, les rencontres nationales ont pu avoir lieu. Bien entendu, l’organisation a été repensée comme cet article l’annonçait. Les lycéens ont pu poser des questions et jouer pleinement leur rôle. Nous remercions ceux qui ont répondu à notre invitation comme les professeurs qui les ont accompagnés.

Cliquez ci-dessous pour voir la captation de l’échange entre des lycéens des classes Goncourt et leur lauréate.

Nous espérons que ce témoignage d’un moment particulièrement riche et émouvant permettra à chacun de prolonger la lecture de « Les impatientes ».

L’opération, qui s’inscrit dans la continuité du prix Goncourt des lycéens organisé par le Ministère de l’Éducation nationale, de la jeunesse et des sports et la FNAC a été rendue possible grâce au soutien de Bruit de Lire, en charge de cette rencontre, le ministère de l’Éducation, le Rectorat de Rennes, le Conseil régional de Bretagne, la Ville de Rennes et la DRAC Bretagne.